Conseils pour affichages

12 CONSEILS POUR L’AFFICHAGE

Voir aussi : Affiches efficaces

1 – Si vous voulez modifier le comportement des employés face à une problématique, vous devez communiquer plusieurs fois avec ceux-ci. Vous devez savoir qu’après deux à trois mois une affiche fait partie de l’environnement de travail et n’est plus vue par le personnel.

2 – Placer douze affiches sur douze problématiques en même temps n’atteindra pas l’objectif que vous espérez. Nous vous recommandons de diviser votre année en quatre ou en six périodes et de faire de chacune de ces périodes une activité unique pour un thème unique.

3 – Sélectionnez les affiches d’après la nature de vos activités et l’évaluation des risques dans votre entreprise. Si vous ne trouvez pas, n’hésitez pas a nous contacter.

4 – Installez les affiches près des endroits ou les employés circulent. Les petites affiches doivent être placées à la hauteur des yeux. Plus l’affiche est grande plus vous pouvez la placer en hauteur.

5 – Installez les affiches en tenant compte de l’éclairage, au besoin prévoyez un éclairage d’appoint. Une affiche dans un coin sombre perd 75 % de son impact.

6 – Changez fréquemment les affiches ou changez leur emplacement pour maintenir l’intérêt des employés. Plus vous déplacez les affiches, plus vous maintenez l’attention du personnel.

7 – Un autre moyen de retenir l’attention des employés, est d’utiliser plusieurs modèles sur un même thème. Affichage SST vous propose plusieurs modèles dans chaque catégories.

8 – La grandeur des affiches est un facteur à ne pas négliger. Vous comprendrez qu’une affiche de format 12” x 18” (30 cm x 45 cm) dans un environnement de travail qui fait 100’ x 100’ (30 m x 30 m) risque de passer inaperçue. Dans ce même endroit, une affiche de format 32” x 48” (81 cm x 122 cm) sera parfaitement visible et aura de l’impact.

9 – Comme les affiches sont souvent placées sur les murs, vous devez tenir compte de la distance entre l’affiche et l’employé. Une petite affiche placé à 30 m de distance n’aura assurément pas beaucoup d’impact sur les employés.

10 – Ne placez pas d’affiches dans la cafétéria, les employés n’apprécient pas. Par contre, les toilettes sont un bon endroit.

11 – Informez la direction et les chefs d’équipes des activités de prévention SST qui auront cours durant l’année à venir.

12 – Il vaut mieux privilégier une ou deux grandes affiches que plusieurs petites.

Utilisez l’affiche pour soutenir et renforcer votre message de prévention !